MICRONUTRITION

37197650-l-ensemble-des-fruits-et-légume

ALIMENTATION SANTE

BIEN ETRE

FLORE INTESTINALE

STRESS OXYDATIF

OMEGA 3

PERMEABILITE INTESTINAL

La consultation de Micronutrition établit le lien entre les habitudes alimentaires et les petits soucis de santé auxquels on est confronté en permanence (manque d’énergie, coup de blues, troubles de digestion, maux de tête...). Il s’agit alors de satisfaire les besoins spécifiques de l’individu avec un ajustement de l’alimentation et si nécessaire, une complémentation personnalisée en micronutriments.

C’est tout l’inverse de l’autosupplémentation à l’aveugle avec une vitamine pour ceci ou un complément pour cela.

La Micronutrition s’attaque de manière précise aux micro-carences. En effet, les vitamines, oligoéléments, fibres, acides gras essentiels, flavonoïdes, sont autant d’éléments indispensables au bon fonctionnement de l’organisme. Un déficit en micronutriments a des répercussions directes sur le bien-être et l’état de santé.

Une nouvelle approche de la santé qui choisit de regarder les précieuses molécules qui se trouvent dans notre assiette et la façon dont notre organisme les utilise. Elle trouve ses fondements dans les recherches effectuées sur les liens avérés entre alimentation et santé.

Elle prend toute sa dimension aujourd’hui avec une alimentation qui se caractérise par l’augmentation de l’apport calorique au détriment de la densité en micronutriments. C’est ce qu’on appelle les calories vides.

QUESTIONNAIRES

Si vous souhaitez avoir plus de renseignements ou si vous souhaitez prendre rendez vous pour une séance de Micronutrition, merci de remplir les questionnaires en ligne et nous contacter par téléphone ou par mail en précisant votre motif de consultation.

          -> Micronutrition

         -> Candidose 

         -> Foie / Antécédents

          -> Sportif ( à compléter uniquement pour une consultation à orientation sportive)

QUAND CONSULTER

La Micronutrition n’est pas réservée à une population particulière. C’est une discipline ouverte, particulièrement adaptée pour prendre en charge les problématiques qui affectent notre qualité de vie, notre bien-être, nos perturbations quotidiennes, mais aussi la prévention et l’accompagnement des maladies modernes.
 

Les indications de la micronutrition s’organisent autour de 3 grandes situations :


 -> En prévention primaire, vous n’êtes pas malade, vous ne vous plaignez pas, mais vous avez envie d’optimiser votre forme, vos performances, et surtout vous souhaitez conserver un bon état de santé…
 

 -> En prévention secondaire, en particulier lorsque vous n’êtes pas vraiment malade, mais que déjà vous ne vous sentez pas bien…

-> En prévention tertiaire, puisque vous êtes déjà traité(e) pour une pathologie diagnostiquée. Par contre vous souhaitez mieux supporter le traitement, éventuellement baisser la posologie, et vous sentir mieux malgré ce handicap…

--> les troubles de l’humeur et la fatigue, les troubles fonctionnels digestifs,  les troubles musculo squelettiques (tendinite et blessures à répétition... etc)
 

--> Course à pied et sports collectifs : stratégie nutritionnelle : quoi manger avant? pendant? et après l'entrainement et le jour de l'épreuve? contrainte aérobie? anaérobie?
        -> Les dernières 24h? Le petit déjeuner? le dernier repas? boisson pendant l'effort? la récupération?

CONSULTATION

BREDA Jean François

Masseur kinésithérapeute

Ostéopathe

Formé en Micronutrition

Durée de la séance : 45 min à 1 H

Tarif : 55€