LE CABINET

unnamed12.jpg
unnamed14.jpg

Le plateau technique

Notre plateau technique de plus de 80m2 entièrement équipé :

presse, vélo éliptique, vélo, tapis de marche, TRX, matériel de proprioception, barres parallèles, form coller, etc
permet une rééducation ainsi qu'une reprise sportive dans les meilleurs conditions.

fullsizeoutput_1c28.jpeg

NOS EQUIPEMENTS

La thérapie par ondes de choc radiales

Méthode de traitement parfaite pour toutes les affections chroniques et musculosquelettiques complexes.

Effets:

• Réduction de la douleur:​

• Régénération du tissu touché:​

• Mécaniques : décomposition des calcifications et de la fibrose

Avantages:

• Taux de réussite de 80%

• Temps de traitement réduit : environ 10 minutes

• En moyenne 6-8 séances de traitement nécessaires

• Alternative réaliste à la chirurgie

​Indications:

• Tendinopathies et enthesopathies chroniques, épine calcanéenne

• Syndrome de douleur myofasciale : (lumbago, cervicalgie...)

• Indications dans Ia pratique sportive

• Affections musculaires

• Mais aussi : maladie de Dupuytren, maladie de Ledderhose, metatarsalgie, etc.

ODC.png

Tecarthérapie Winback

L’énergie WINBACK est un courant à Haute Fréquence oscillant entre 300 KHz et 1 MHz. Ce courant, non invasif, stimule les mécanismes naturels d’auto-réparation du corps en favorisant les échanges cellulaires. Associé à la pratique du thérapeute, il offre des résultats spectaculaires en rééducation grâce à une rapide réhabilitation des fonctions musculaires et articulaires. Il s’agit d’un véritable bio-accélérateur physiologique.

La técarthérapie WINBACK offre une diversité de traitements unique pour les pathologies chroniques et aigues (exemple : arthrose, arthrite, fibromyalgie, cervicalgie, lombalgie, sciatique, epicondylite du coude etc).

Tecartherapie.jpg

Game ready

Le système Game Ready se distingue par la possibilité d'appliquer en même temps deux actions particulièrement indiquées dans la traumatologie et le traitement post opératoire : Le froid et la compression (protocole RICE).

Cette double-action s'avère particulièrement efficace pour traiter les phénomènes inflammatoires et accélérer le processus de guérison.

L'association du froid et de la compression dynamique permet notamment de :

* Réduire la douleur, les spasmes musculaires et les gonflements

* Réduire l'activité métabolique et la réaction inflammatoire et donc               limiter la diffusion de la lésion

* Reproduire les contractions musculaires et exercer un effet pompe sur         l'œdème

* Stimuler la guérison des tissus

* Favoriser l'augmentation de la circulation sanguine et l'alimentation en         oxygène des tissus lésés

* Favoriser le rétablissement du système lymphatique de la zone lésée

Game ready 2.jpg
Game ready 3.jpg

Fieldpower

L'entraînement en hypergravité vous apporte jusqu'à 6 fois plus d'augmentation de puissance en complément de la musculation et de la plyométrie.

L' entraînement en hypergravité est une nouvelle étape dans le développement d'un entraînement fonctionnel. Il a été prouvé que l'entraînement en hypergravité est d'une valeur supplémentaire pour le sport et réadaptation depuis 2003. Il est utilisé par des miliers de sportifs (de haut niveau), en physiothérapie, et particulier dans le monde entier.

field-power site.jpg

Pressothérapie MK 400

tp05-presso.jpg

Le système de drainage lymphatique MK 400 a été conçu pour effectuer des séances thérapeutiques personnalisées et permettre ainsi de traiter les pathologies liées à une insuffisance de la circulation lymphatique et sanguine.

Dans quels cas utiliser l’appareil de pressothérapie MK400 ?
– Œdèmes
– Lymphoedèmes
– Insuffisance veineuse
– Symptômes de jambes lourdes